Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 10:58
KATE WINSLET

 
Actrice britannique née a Reading dans le Berkshire le 5 octobre 1975, Kate Winslet sera propulsée d'un coup au sommet de la notoriété à l'âge de 22 ans, grâce au cinéaste James Cameron qui l'engage pour être avec Leonardo DiCaprio l'une des  figures de proue de son film "Titanic" ( 1997 ). Film le plus cher  jamais réalisé, mais comptant aussi parmi les plus grands succès, il cumule les records et gère avec justesse effets et sentiments. Ici, l'histoire d'amour l'emporte sur le déluge technologique. Réalisé avec souffle, malgré une musique un peu trop envahissante, l'histoire est celle du paquebot mythique et des amours impossibles entre une aristocrate fortunée et un jeune artiste sans le sou qui feront beaucoup sanglotter dans les chaumières. Il n'en reste pas moins que "Titanic" est une belle réalisation qui aura eu, entre autre mérite, celui de faire sortir du quasi anonymat deux acteurs de tout premier plan : Kate et Leonardo devenus, depuis lors, des figures emblématiques du 7e Art.

 

Les débuts de Kate se feront à la télévision dans une série de science-fiction avant qu'elle n'obtienne un rôle dans "Raison et sentiments" ( 1995 ), un film de Ang Lee aux côtés d'Hugh Grant et d'Emma Thompson. Et, pour la première fois d'une longue série, elle sera nominée aux Oscars dans la catégorie "Meilleur second rôle féminin". Très à l'aise dans les films d'époque, Kate campe Ophélie dans l'Hamlet de Kenneth Branagh en 1996, mais c'est évidemment dans celui de Rose, jeune femme éprise de liberté, qu'elle s'impose l'année suivante sous la direction de Cameron. Aimant les défis, l'actrice, dès 2003, va changer de registre  et accepter de jouer dans La vie de David Gale d'Alan Parker, un film sur la peine de mort, puis elle sera saluée en 2004 pour sa prestation dans "Eternel Sunshine of the Spotless Mind" du réalisateur français Michel Goudry, qui lui méritera sa quatrième nomination aux Oscars. Elle jouera également dans "Romance and Cigarettes" en 2005 et dans un drame politique "Les fous du roi " de Steven Zailliau où elle a pour partenaires Sean Penn, Jude Law et Anthony Hopkins. Enfin, dans le drame "Little Children" ( 2006 ) de Todd Field, elle récolte une cinquième nomination.

 

Ce sera douze ans après "Titanic" que ce prestigieux trophée, souvent proposé et jamais gagné, couronne enfin son interprétation bouleversante de Hanna Schmitz dans "The Reader " de Stephen Daldry, face à Ralph Fiennes. Pour ce rôle qu'elle joue avec finesse et un mélange subtil de froideur et de gravité, elle reçoit les deux Golden Globes de la catégorie féminine, ainsi que le Bafta de la meilleure actrice dans un rôle principal et enfin l'Oscar de la Meilleure actrice. Consécration suprême pour une remarquable actrice et une jeune carrière conduite avec intelligence et discernement. On l'a vue récemment dans "Carnage" de Roman Polanski, donnant la réplique à Jodie Foster, Christophe Waltz et John C. Reilly d'après la pièce de Yasmina Reza, huis-clos où deux familles s'affrontent en un véritable règlement de compte à la suite des disputes intervenues entre leurs enfants respectifs et que je trouve, personnellement, très décevant. Enfin Kate Winslet prête son joli visage à la marque Lancôme et celle de haute couture St John. Mais elle est avant tout une actrice de race qui, à l'écran, ne peut laisser indifférent aucun spectateur, tant chacune de ses composition est empreinte de naturel et de force. Mariée au metteur en scène Sam Mendes qui lui donnera un beau rôle dans "Les noces rebelles" auprès de son ami Leonardo, elle est mère de deux enfants et partage aujourd'hui sa vie avec Ned Roknroll. Nous la verrons en 2013 dans "Labor Day" de Jason Reitman. Sa carrière est actuellement à son apogée.

 

 Pour consulter la liste de la rubrique ACTEURS DU 7e ART, cliquer sur le lien ci-dessous :

 

LISTE DES ARTICLES - ACTEURS DU 7e ART

 

 

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

 

 

 

  pubKateWinslet3Hiv0910.jpg

 

 

KATE WINSLET
KATE WINSLET

Partager cet article

Repost 0
Published by Armelle BARGUILLET HAUTELOIRE - dans ACTEURS DU 7e ART
commenter cet article

commentaires

for more details 07/11/2014 07:37

She gained the most popularity with the release of the film Titanic. Her role as Rose along side with Dicapro as Jack went on to become iconic characters in the world of romantic movies and a symbol of Long lasting love and bonding.

Maxime 30/11/2012 13:55

Une très talentueuse artiste en effet. J'ai pratiquement vu tous ses films et elle est toujours juste dans les rôles les plus différents.

Présentation

  • : LA PLUME ET L'IMAGE
  • LA PLUME ET L'IMAGE
  • : Ce blog n'a d'autre souhait que de partager avec vous les meilleurs moments du 7e Art et quelques-uns des bons moments de la vie.
  • Contact

Profil

  • Armelle BARGUILLET HAUTELOIRE
  • Auteur de treize ouvrages, passionnée par les arts en général, aime écrire et voyager.
  • Auteur de treize ouvrages, passionnée par les arts en général, aime écrire et voyager.

Texte Libre

Un blog qui privilégie l'image sans renoncer à la plume car :

 

LES IMAGES, nous les aimons pour elles-mêmes. Alors que les mots racontent, les images montrent, désignent, parfois exhibent, plus sérieusement révèlent. Il arrive qu'elles ne se fixent que sur la rétine ou ne se déploient que dans l'imaginaire. Mais qu'elles viennent d'ici ou d'ailleurs, elles ont l'art de  nous surprendre et de nous dérouter.
La raison en est qu'elles sont tour à tour réelles, virtuelles, en miroir, floues, brouillées, dessinées, gravées, peintes, projetées, fidèles, mensongères, magiciennes.
Comme les mots, elles savent s'effacer, s'estomper, disparaître, ré-apparaître, répliques probables de ce qui est, visions idéales auxquelles nous aspirons.
Erotiques, fantastiques, oniriques, elles n'oublient ni de nous déconcerter, ni de nous subjuguer. Ne sont-elles pas autant de mondes à concevoir, autant de rêves à initier ?

 

"Je crois au pouvoir du rire et des larmes comme contrepoison de la haine et de la terreur. Les bons films constituent un langage international, ils répondent au besoin qu'ont les hommes d'humour, de pitié, de compréhension."


Charlie Chaplin

 

"Innover, c'est aller de l'avant sans abandonner le passé."

 

Stanley Kubrick

 

 

ET SI VOUS PREFEREZ L'EVASION PAR LES MOTS, LA LITTERATURE ET LES VOYAGES, RENDEZ-VOUS SUR MON AUTRE BLOG :  INTERLIGNE

 

poesie-est-lendroit-silence-michel-camus-L-1 

 

Les derniers films vus et critiqués : 
 
  yves-saint-laurent-le-film-de-jalil-lespert (1) PHILOMENA UK POSTER STEVE COOGAN JUDI DENCH (1) un-max-boublil-pret-a-tout-dans-la-comedie-romantique-de-ni

Mes coups de coeur    

 

4-e-toiles


affiche-I-Wish-225x300

   

 

The-Artist-MIchel-Hazanavicius

 

Million Dollar Baby French front 

 

5-etoiles

 

critique-la-grande-illusion-renoir4

 

claudiaotguepard 

 

affiche-pouses-et-concubines 

 

 

MES FESTIVALS

 


12e-festival-film-asiatique-deauville-L-1

 

 13e-FFA-20111

 

deauville-copie-1 


15-festival-du-film-asiatique-de-deauville

 

 

Recherche