Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2008 6 19 /07 /juillet /2008 09:28

                    Paramount Pictures France

                                                                                   VIDEO

Cette animation réussie mêle habilement la grâce chorégraphique des arts martiaux à des gags délirants, où chaque animal apporte son éclat drolatique, de la mante religieuse à la vipère, de la tigresse à la grue. Dans cette ménagerie agitée, le débonnaire panda, dodu à souhait, persuadé que son avenir n'est pas dans la restauration de nouilles du petit troquet paternel mais dans la pratique du kung-fu - ce qui n'enlève rien à sa gourmandise légendaire - repasse une fois de plus le message volontariste des auteurs que "rien n'est impossible à celui qui le veut". Elu pour accomplir une ancienne prophétie, le rêve de Po devient réalité lorsqu'il rejoint, à la suite de beaucoup d'efforts, le monde du kung-fu et apprend les arts martiaux auprès de ses idoles, les Cinq Cyclones, sous les ordres de leur entraîneur, maître Shifu.


                      Paramount Pictures France

 


Mais le terrible léopard des neiges Taï Lung, le préféré de Shifu, dont le coeur est mauvais, est parvenu à échapper à la vigilance de ses geôliers et revient à grands pas, animé des plus noirs desseins. Or, c'est Po qui est chargé par maître Shifu de protéger la vallée de cette menace. Po mettra autant de corps que de coeur à mener à bien son ouvrage et viendra à bout de l'ennemi public au grand soulagement de la population animalière. Si bien, qu'aussi curieux que cela puisse paraître, ce panda typiquement chinois véhicule-t-il des idées purement américaines. Ce gourmand solitaire devient ainsi le prototype de l'ado dont les vices sont habilement maquillés en vertus. Obèse, paresseux, voire glouton et inconséquent, Po réussit à se transformer en héros, élu des dieux de la bienveillance, et aura, peut-être grâce à sa bonne volonté et à son altruisme, raison de l'irascible ennemi au coeur froid ; la

 chaleur, la rondeur l'emportant sur la force, la violence et la cruauté.
Cela mené à un train d'enfer et de main de maître dans une imagerie éblouissante qui confère à certains plans la beauté d'une estampe chinoise. De très belles trouvailles, dont une pluie de pétales qui emporte le vieux sage au paradis, des phrases qui font mouche, pour ce long métrage agréable à voir en famille et qui séduit par son humour, sa poésie, malgré un scénario assez bateau et des redondances dont on se serait bien passées. Ces faiblesses heureusement palliées par un esthétisme raffiné et le jeu des expressions d'une savoureuse humanité.

  

Pour consulter la liste complète des articles de la rubrique CINEMA AMERICAIN & CANADIEN, cliquer sur le lien ci-dessous :

  

LISTE DES FILMS DU CINEMA AMERICAIN ET CANADIEN

                     Paramount Pictures France

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Armelle BARGUILLET - dans CINEMA AMERICAIN & CANADIEN
commenter cet article

commentaires

dasola 21/07/2008 07:41

Bonjour Armelle, je vais essayer d'aller le voir sous peu. Cela paraît vraiment bien et vous en parlez joliment. Bonne journée.

Bond123 19/07/2008 11:20

Exellent ce film d'animation, perso j'ai adoré!!

Présentation

  • : LA PLUME ET L'IMAGE
  • LA PLUME ET L'IMAGE
  • : Ce blog n'a d'autre souhait que de partager avec vous les meilleurs moments du 7e Art et quelques-uns des bons moments de la vie.
  • Contact

Profil

  • Armelle BARGUILLET HAUTELOIRE
  • Auteur de treize ouvrages, passionnée par les arts en général, aime écrire et voyager.
  • Auteur de treize ouvrages, passionnée par les arts en général, aime écrire et voyager.

Texte Libre

Un blog qui privilégie l'image sans renoncer à la plume car :

 

LES IMAGES, nous les aimons pour elles-mêmes. Alors que les mots racontent, les images montrent, désignent, parfois exhibent, plus sérieusement révèlent. Il arrive qu'elles ne se fixent que sur la rétine ou ne se déploient que dans l'imaginaire. Mais qu'elles viennent d'ici ou d'ailleurs, elles ont l'art de  nous surprendre et de nous dérouter.
La raison en est qu'elles sont tour à tour réelles, virtuelles, en miroir, floues, brouillées, dessinées, gravées, peintes, projetées, fidèles, mensongères, magiciennes.
Comme les mots, elles savent s'effacer, s'estomper, disparaître, ré-apparaître, répliques probables de ce qui est, visions idéales auxquelles nous aspirons.
Erotiques, fantastiques, oniriques, elles n'oublient ni de nous déconcerter, ni de nous subjuguer. Ne sont-elles pas autant de mondes à concevoir, autant de rêves à initier ?

 

"Je crois au pouvoir du rire et des larmes comme contrepoison de la haine et de la terreur. Les bons films constituent un langage international, ils répondent au besoin qu'ont les hommes d'humour, de pitié, de compréhension."


Charlie Chaplin

 

"Innover, c'est aller de l'avant sans abandonner le passé."

 

Stanley Kubrick

 

 

ET SI VOUS PREFEREZ L'EVASION PAR LES MOTS, LA LITTERATURE ET LES VOYAGES, RENDEZ-VOUS SUR MON AUTRE BLOG :  INTERLIGNE

 

poesie-est-lendroit-silence-michel-camus-L-1 

 

Les derniers films vus et critiqués : 
 
  yves-saint-laurent-le-film-de-jalil-lespert (1) PHILOMENA UK POSTER STEVE COOGAN JUDI DENCH (1) un-max-boublil-pret-a-tout-dans-la-comedie-romantique-de-ni

Mes coups de coeur    

 

4-e-toiles


affiche-I-Wish-225x300

   

 

The-Artist-MIchel-Hazanavicius

 

Million Dollar Baby French front 

 

5-etoiles

 

critique-la-grande-illusion-renoir4

 

claudiaotguepard 

 

affiche-pouses-et-concubines 

 

 

MES FESTIVALS

 


12e-festival-film-asiatique-deauville-L-1

 

 13e-FFA-20111

 

deauville-copie-1 


15-festival-du-film-asiatique-de-deauville

 

 

Recherche