Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2018 4 05 /07 /juillet /2018 13:39
LISTE DES FILMS DU CINEMA FRANCAIS

 

LES ILLUSIONS PERDUES de XAVIER GIANNOLI

 

EUGENIE GRANDET de MARC DUGAIN

 

MADEMOISELLE DE JONQUIERES D'EMMANUEL MOURET


ADIEU MONSIEUR HAFFMANN de FRED CAVAYE

 

BUFFET FROID de BERTRAND BLIER

 

LE MYSTERE HENRI PICK de REMI BEZANCON

 

QU'EST-CE QU'ON A ENCORE FAIT AU BON DIEU ? de PHILIPPE DE CHAUVERON
 

QU'EST-CE QU'ON A FAIT AU BON DIEU ? de PHILIPPE de CHAUVERON

 

L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL de NIELS TAVERNIER

 

EDMOND d'ALEXIS MICHALIK

 

PUPILLE de JEANNE HERRY                 

 

UN HOMME PRESSE d'HERVE MIMRAN

 

LE SCAPHANDRE ET LE PAPILLON de JULIAN SCHNABEL

 

LE RETOUR DU HEROS de LAURENT TIRARD


LE PAPILLON de PHILIPPE MUYL

 

JALOUSE de DAVID ET STEPHANE FOENKINOS

 

AU REVOIR LA-HAUT d'ALBERT DUPONTEL

 

DONNE-MOI DES AILES de NICOLAS VANIER

 

L'ECOLE BUISSONNIERE de NICOLAS VANIER

 

LE SENS DE LA FETE de TOLEDANO ET NAKACHE

 

ÔTEZ-MOI D'UN DOUTE de CARINE TARDIEU

 

MOUCHETTE de ROBERT  BRESSON     

 

JOURNAL D'UN CURE DE CAMPAGNE de ROBERT BRESSON

 

CE QUI NOUS LIE de CEDRIC KLAPISCH

 

UN LONG  DIMANCHE DE FIANCAILLES de JEAN-PIERRE JEUNET

 

MAL DE PIERRES de NICOLE GARCIA

 

JUSTE LA FIN DU MONDE de XAVIER DOLAN
 

LE FILS DE JEAN de PHILIPPE LIORET

 

CEZANNE ET MOI de DANIELE THOMPSON

 

LE SEPTIEME JURE de GEORGES LAUTNER

 

RETOUR CHEZ MA MERE d'ERIC LAVAINE

 

EPERDUMENT de PIERRE  GODEAU

 

CHOCOLAT de ROSCHDY ZEM

 

L'HERMINE de CHRISTIAN VINCENT

 

UN TAXI POUR TOBROUK de DENYS de la PATELLIERE

 

PREMIERS CRUS de JEROME LE MAIRE
 

MARGUERITE de XAVIER GIANNOLI

 

TROIS SOUVENIRS DE MA JEUNESSE d'ARNAUD DUPLESCHIN

 

LE JOUR SE LEVE de MARCEL CARNE

 

UN HOMME IDEAL de YANN GOZLAN

 

LE DERNIER LOUP de JEAN-JACQUES ANNAUD

 

LA BETE HUMAINE de JEAN RENOIR

 

QUAI DES BRUMES de MARCEL CARNE

 

LES SOUVENIRS de JEAN-PAUL ROUVE
 

RESPIRE de MELANIE LAURENT
 

 

 

BORSALINO de JACQUES DERAY

 

ON A FAILLI ETRE AMIES de ANNE LE NY

 

PAS SON GENRE de LUCAS BELVAUX

 

 

SUZANNE de KATELL QUILLEVERE 

 

YVES SAINT LAURENT de JALIL LESPERT 

 

LA VENUS A LA FOURRURE de ROMAN POLANSKI 

 

LES GARCONS ET GUILLAUME A TABLE ! de GUILLAUME GALLIENNE 

 

9 MOIS FERME d'ALBERT DUPONTEL 

 

QUAI d'ORSAY de BERTRAND TAVERNIER 

 

SUR LE CHEMIN DE L'ECOLE DE PASCAL PLISSON

 

LE SAMOURAI de JEAN-PIERRE MELVILLE 

 

POUR UNE FEMME de DIANE KURYS 

 

AMITIES SINCERES       



DEUX HOMMES DANS LA VILLE de JOSE GIOVANNI

 

ALCESTE A BICYCLETTE de PHILIPPE LE GUAY 

 

VOUS N'AVEZ ENCORE RIEN VU d'ALAIN RESNAIS 

 

DANS LA MAISON de FRANCOIS OZON 

 

LES SAVEURS DU PALAIS de Chistian VINCENT 

 

BOWLING de MARIE-CASTILLE MENTION-SCHAAR   

 

JULES ET JIM de FRANCOIS TRUFFAUT   

 

DE ROUILLE ET D'OS de JACQUES AUDIARD 

 

GARDE A VUE de CLAUDE MILLER 

 

MINCE ALORS ! de CHARLOTTE de TURCHKEIM 

 

LES ADOPTES de MELANIE LAURENT   

 

LA SOURCE des FEMMES de Radu MIHAILEANU 

 

INTOUCHABLES de ERIC TOLEDANO          

 

POLISSE de MAIWENN   

 

THE ARTIST de MICHEL HAZANAVICIUS  

                          

LA GUERRE EST DECLAREE de VALERIE DONZELLI      
     


LES FEMMES DU 6e ETAGE de PHILIPPE LE GUAY      

 

MA PART DU GATEAU de CEDRIC KLAPISCH         

 

LES EMOTIFS ANONYMES de JEAN-PIERRE AMERIS 

 

A BOUT PORTANT de FRED CAVAYE        


POTICHE de FRANCOIS OZON     


LA PRINCESSE de MONTPENSIER de BERTRAND TAVERNIER    

 

ELLE S'APPELAIT SARAH de GILLES PAQUET-BRENNER      

 

DES HOMMES ET DES DIEUX de XAVIER BEAUVOIS

 

LA TETE EN FRICHE de JEAN BECKER 



LES DIMANCHES de VILLE d'AVRAY de SERGE BOURGUIGNON    
 


OCEANS de JACQUES PERRIN et JACQUES CLUZAUD     

 

LE GENOU DE CLAIRE d'ERIC ROHMER

 

MA NUIT CHEZ MAUD d'ERIC ROHMER

 

LES NUITS DE LA PLEINE LUNE D'ERIC ROHMER

 

LES AMOURS D'ASTREE ET DE CELADON

 

HADEWIJCH de BRUNO DUMONT OU LE 7e ART EN QUETE DE SACRE 



LES HERBES FOLLES d' ALAIN RESNAIS         

 

UN PROPHETE de JACQUES AUDIARD 



COMMENT J'AI TUE MON PERE d'ANNE FONTAINE      

 

LE VIEUX FUSIL de ROBERT ENRICO 



JE L'AIMAIS de ZABOU BREITMAN          

 

COCO AVANT CHANEL d'ANNE FONTAINE 



VILLA AMALIA de BENOIT JACQUOT       

      

COUP DE TORCHON de BERTRAND TAVERNIER 

     

LA MARCHE DE L'EMPEREUR de LUC JACQUET 



LE BEAU SERGE de CHABROL OU LE MANIFESTE DE LA NOUVELLE VAGUE 



LA REGLE DU JEU de JEAN RENOIR          

 

L'HISTOIRE d'ADELE H de FRANCOIS TRUFFAUT 



LE CRIME EST NOTRE AFFAIRE de PASCAL THOMAS   

 

MON PETIT DOIGT M'A DIT de PASCAL THOMAS      

 

TABARLY de PIERRE MARCEL 



PLEIN SOLEIL de RENE CLEMENT         

 

QUE LA BETE MEURE de CLAUDE CHABROL 



LA NUIT AMERICAINE de FRANCOIS TRUFFAUT               

 

PEAU D'ANE de JACQUES DEMY 



PIERROT LE FOU de JEAN-LUC GODARD        


 A  BOUT DE SOUFFLE de JEAN-LUC GODARD         

 

LA PISCINE de JACQUES DERAY 



UN BAISER S'IL VOUS PLAIT d'EMMANUEL MOURET              

 

LE RENARD ET L'ENFANT DE LUC JACQUET        

 

L'HEURE ZERO de PASCAL THOMAS 



SANS MOI d'OLIVIER PANCHOT     


 CEUX QUI RESTENT d'ANNE LE NY          

 

LA FILLE COUPEE EN DEUX de CLAUDE CHABROL        

 

SMOKING/NO SMOKING d'ALAIN RESNAIS 



MA SAISON PREFEREE d'ANDRE TECHINE        


INDOCHINE de REGIS WARGNIER 



VAN GOGH de MAURICE PIALAT          

 

TOUS LES MATINS DU MONDE d'ALAIN CORNEAU 



MORTELLE RANDONNEE de CLAUDE MILLER            

 

DIALOGUE AVEC MON JARDINIER de JEAN BECKER 



LADY CHATTERLEY de PASCALE FERRAN       

 

LA BELLE NOISEUSE de JACQUES RIVETTE 



LE NOM DE LA ROSE de JEAN-JACQUES ANNAUD  

 

MON ONCLE de JACQUES TATI             


PLAYTIME de JACQUES TATI


LES VACANCES DE Mr HULOT de JACQUES TATI

    

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
merci Armelle <br /> a bientôt
Répondre
A
pourquoi cette longue liste de films sans ordre alphabétique ?<br /> ce soir à la télévision ce bon film de N.Garcia " un balcon sur la mer " je regarde le moteur de recherche pour une éventuelle critique : 5 pages que je regarde .....pas de réponse et pas d'explications.......
Répondre
A
Oui, je sais, je n'ai pas eu encore le temps de faire ce gros travail à la suite de changement de site, occupée que je suis à tenir 2 blogs, à rédiger, illustrer, publier les articles. Je prendrai le temps qu'il faut pour les cinémas français, européen, américain et asiatique cet automne, afin de placer les films par ordre alphabétique, quand je disposerai d'un peu de temps devant moi. Mais en ce moment, c'est difficile.
S
Trouvez vos sites web http://www.filmstreaming2015.com/ préférés pour regarder des films gratuitement en Français
Répondre
V
merci pour cet article<br /> bon travail
Répondre
S
Merci pour les informations que vous m'avez données
Répondre
S
Merci pour film interessant.
Répondre
F
Merci pour le partage, je trouve que tu as fait un bon travail. Bonne continuation.
Répondre
A
Belle sélection chère Armelle. Et pour tous le goûts ! Pour faire suite à vos deux commentaires, inutile de vous déconseiller "Nymphomaniac". Volume 1, comme le 2. Si le premier opus réservait de<br /> belles surprises de mise en scène, des idées, et une richesse scénaristique, qui restent incontestables, le deuxième s'enfonce dans les méandres douteux qui me font regretter d'avoir payé une place<br /> de cinéma. Ma déception pour "12 Years a Slave" est d'autant plus regrettable, que je ne sais pas expliquer les raisons qui m'ont fait rester de marbre. J'aime le cinéma et je suis bon public. Mais<br /> là, rien. J'en suis arrivé à me demander si je n'avais pas perdu toute émotivité. Quand à "Lulu femme nue" avec l'excellente Karin Viard, il y a dans ce long métrage des moments de magie pure.<br /> Entre autres, au début du film, une scène devant le miroir dans une salle d'eau d'un petit hôtel balnéaire. En fait tout ça n'est que mon avis et il en faut pour tous ! J'espère que votre région<br /> est épargnée des tempêtes qui ravagent les côtes. Bonne journée Armelle.
Répondre
F
Très bonne liste, merci d'avoir partager cette liste.<br /> Cordialement
Répondre
B
je t'ai envoyer un message sur ta messagerie allocine por te donner des nouvelles (ma messagerie perso connaisant quelques problèmes).
Répondre

Présentation

  • : LA PLUME ET L'IMAGE
  • : Ce blog n'a d'autre souhait que de partager avec vous les meilleurs moments du 7e Art et quelques-uns des bons moments de la vie.
  • Contact

Profil

  • Armelle BARGUILLET HAUTELOIRE
  • Auteur de treize ouvrages, passionnée par les arts en général, aime écrire et voyager.
  • Auteur de treize ouvrages, passionnée par les arts en général, aime écrire et voyager.

Texte Libre

Un blog qui privilégie l'image sans renoncer à la plume car :

 

LES IMAGES, nous les aimons pour elles-mêmes. Alors que les mots racontent, les images montrent, désignent, parfois exhibent, plus sérieusement révèlent. Il arrive qu'elles ne se fixent que sur la rétine ou ne se déploient que dans l'imaginaire. Mais qu'elles viennent d'ici ou d'ailleurs, elles ont l'art de  nous surprendre et de nous dérouter.
La raison en est qu'elles sont tour à tour réelles, virtuelles, en miroir, floues, brouillées, dessinées, gravées, peintes, projetées, fidèles, mensongères, magiciennes.
Comme les mots, elles savent s'effacer, s'estomper, disparaître, ré-apparaître, répliques probables de ce qui est, visions idéales auxquelles nous aspirons.
Erotiques, fantastiques, oniriques, elles n'oublient ni de nous déconcerter, ni de nous subjuguer. Ne sont-elles pas autant de mondes à concevoir, autant de rêves à initier ?

 

"Je crois au pouvoir du rire et des larmes comme contrepoison de la haine et de la terreur. Les bons films constituent un langage international, ils répondent au besoin qu'ont les hommes d'humour, de pitié, de compréhension."


Charlie Chaplin

 

"Innover, c'est aller de l'avant sans abandonner le passé."

 

Stanley Kubrick

 

 

ET SI VOUS PREFEREZ L'EVASION PAR LES MOTS, LA LITTERATURE ET LES VOYAGES, RENDEZ-VOUS SUR MON AUTRE BLOG :  INTERLIGNE

 

poesie-est-lendroit-silence-michel-camus-L-1 

 

Les derniers films vus et critiqués : 
 
  yves-saint-laurent-le-film-de-jalil-lespert (1) PHILOMENA UK POSTER STEVE COOGAN JUDI DENCH (1) un-max-boublil-pret-a-tout-dans-la-comedie-romantique-de-ni

Mes coups de coeur    

 

4-e-toiles


affiche-I-Wish-225x300

   

 

The-Artist-MIchel-Hazanavicius

 

Million Dollar Baby French front 

 

5-etoiles

 

critique-la-grande-illusion-renoir4

 

claudiaotguepard 

 

affiche-pouses-et-concubines 

 

 

MES FESTIVALS

 


12e-festival-film-asiatique-deauville-L-1

 

 13e-FFA-20111

 

deauville-copie-1 


15-festival-du-film-asiatique-de-deauville

 

 

Recherche